Orientations stratégiques

 

L’association Aloha Aïkido est née de par la volonté de Morgane FALLON qui, après plus de 10 ans de pratique de Fundamental Aïkido, dont de nombreux stages auprès de Daniel TOUTAIN, a souhaité faire partager sa passion et transmettre son savoir-faire et savoir être.

  • Assurer des apprentissages progressifs et adaptés à chaque pratiquant. Chacun avance à son rythme. Pas de compétition, pas de rivalité.

  • Favoriser la découverte de ses propres aptitudes, la recherche, le développement de ses capacités par le partage, les échanges, l’expérimentation.

  • Encourager la mixité et les échanges inter-générationnels.

  • Développer des activités connexes et complémentaires à la bonne pratique de l’aïkido.

  • Veiller à ce que l’enseignement dispensé concourt à ce que nombre de pratiquants atteigne une bonne maîtrise des bases techniques nécessaire pour l’émergence de la créativité et la transmission de l’aïkido en tant qu’art traditionnel.

  • Encourager la participation aux stages de Fundamental Aïkido, WA NO MICHI, dirigés par Daniel TOUTAIN, formé par Morihiro Saito Sensei élève direct du fondateur Morihei UESHIBA Sensei, et les échanges inter-dojo encadrés par des formateurs expérimentés.

 

logo fundamental aikido

 



 Carte d’identité

 

L’association Aloha Aïkido est une association loi 1901, créée le 10 juillet 2017 et déclarée à la préfecture du Morbihan le 19 juillet 2017. La déclaration de sa création est parue au Journal Officiel des associations le 29 juillet 2017.

Numéro de déclaration : W563006750

Son siège social est déclaré en mairie de PLOUGOUMELEN.

Identifiant SIRET du siège : 831 588 082 00014

L’association est affiliée à une fédération sportive et bénéficie de l’agrément ministériel “association sportive”.

Son fonctionnement repose sur le bénévolat.


Bureau

Présidente Morgane FALLON
Trésorier Pierre SORT
Secrétaire Martine FALLON

 


Documents

Statuts

Règlement intérieur

Étiquette du dojo

L’aïkido